• Nouveauté 2015 : pour une installation en camping ultra-rapide, choisissez notre modèle QuickStop X Trail, les chambres, la cabine et la cuisine sont prêts à être utilisés en moins de deux minutes, sans piquetage !Nouveauté 2015 : pour une installation en camping ultra-rapide, choisissez notre modèle QuickStop X Trail, les chambres, la cabine et la cuisine sont prêts à être utilisés en moins de deux minutes, sans piquetage !
  • Aucun détail n’est laissé au hasard lors de la fabrication de nos produits. Nous fabriquons nous-mêmes les toiles de nos caravanes pliantes et les vérifions une par une avant leur montage.Aucun détail n’est laissé au hasard lors de la fabrication de nos produits. Nous fabriquons nous-mêmes les toiles de nos caravanes pliantes et les vérifions une par une avant leur montage.
  • La caravane pliante Panama Up : la tente nomade idéale pour se déplacer fréquemment... Aménageable, le grand lit et son sommier à lattes s’ouvre sur un large espace de stockage totalement revu !
La caravane pliante Panama Up : la tente nomade idéale pour se déplacer fréquemment... Aménageable, le grand lit et son sommier à lattes s’ouvre sur un large espace de stockage totalement revu !
  • Passez vos vacances dans une Raclet Safari et découvrez ce qu’avoir de la place veut dire : 29 m² de superficie, des lits king size, et une installation sur le camping en une demi-heure auvent compris !Passez vos vacances dans une Raclet Safari et découvrez ce qu’avoir de la place veut dire : 29 m² de superficie, des lits king size, et une installation sur le camping en une demi-heure auvent compris !
  • La Raclet Solena est le compagnon idéal de vos voyages itinérant. Son couvercle vous protège des intempéries, sa galerie à bagages transporte vos vélos, et sa taille est entièrement modulable.La Raclet Solena est le compagnon idéal de vos voyages itinérant. Son couvercle vous protège des intempéries, sa galerie à bagages transporte vos vélos, et sa taille est entièrement modulable.

Modèle résidentiel - Safari

La Safari est une caravane pliante familiale haut-de-gamme conçue pour permettre à une famille avec deux à trois enfants de passer d’excellentes vacances en camping.
Elle est grande (29 m²), équipée en standard de deux chambres larges et confortables (2 lits king size 160 x 205), et en plus son installation une fois arrivé est particulièrement simple.



1. Montage

L’ouverture de votre Safari sur son emplacement est particulièrement simple. Elle se fait en deux temps. D’abord, vous ouvrez les chambres et la cabine centrale en quelques minutes.
Vous pouvez ensuite utiliser directement la Safari sous cette forme, lors d’une courte étape ou d’une nuitée. Pour un séjour court, vous pouvez installer un pare-soleil (en option) directement sur la cabine, ce qui prend cinq minutes.







Une fois arrivé à votre destination de vacances, vous installez l’auvent de la Safari. Comptez 25 à 30 minutes pour cela si vous êtes deux. Si vous n’êtes qu’un seul adulte, pas de panique, l’auvent est conçu pour qu’une personne seule puisse le monter.



Découvrez le montage de la Raclet Safari en vidéo :





2. Les avantages

L’un des grands avantages de la Raclet Safari est la place qu’elle vous offre : 29 m², divisés entre presque 12 m² pour la cabine centrale et les chambres, et plus de 17 m² dans l’auvent.
Vous avez donc de la place pour tous les meubles de camping, et en cas de mauvais temps il y a aussi suffisamment de place pour que des enfants jouent.



Ils joueront d’ailleurs en étant protégés de l’humidité, car comme la vidéo le montre, l’auvent est équipé d’un tapis de sol relevé sur les bords qui vous protège des intempéries et du vent. Grâce à sa fermeture éclair, vous pouvez l’installer ou l’enlever quand vous le souhaitez en quelques minutes. Il est fait en toile enduite PVC afin qu’il soit facile de nettoyer la terre avec un peu d’eau.



L’auvent de la Safari est bien entendu conçu pour être piqueté aussi bien avec que sans le tapis de sol. Il est équipé de deux panneaux moustiquaires à gauche et à droite que vous pouvez ouvrir pour que l’air circule bien dans l’auvent.
Toutes les fenêtres sont équipées de volets assombrissant pour créer l’obscurité ou conserver vos affaires à l’abris des regards quand vous vous absentez.


3. Chambres

Un soin tout particulier a été apporté à la conception des chambres de la Raclet Safari. La cabine centrale vous permet d’accéder à deux lits de 1,60 mètres de large sur 2,05 mètres de hauteur.

Cette cabine est un espace de stockage dans lequel vous pouvez stocker vos affaires pendant le voyage. En effet, même en position fermée les lits ne descendent pas en-dessous du niveau des sièges.

Chaque lit est équipé d’un sommier à latte et est entouré d’une tente en coton qui forme la chambre, et qui peut être fermée. Cette tente crée une couche d’air entre le toit de la chambre et le toit de la tente extérieure.
Cette couche d’air a un effet isolant et limite les variations de température dans la chambre.

Chaque chambre est en outre équipée d’une large fenêtre avec un volet en cristal, une moustiquaire et un volet assombrissant. Il est possible de tendre cette fenêtre pour se protéger d’une pluie éventuelle tout en conservant un courant d’air dans la chambre.



Sous chaque lit, vous pouvez installer une chambre supplémentaire et loger ainsi jusqu’à 4 personnes (adultes et enfants) en plus. On dort bien dans ces tentes qui ont des murs en coton et un tapis de sol.
Elles sont également très pratiques comme espaces de stockage protégés de l’humidité.


4. Bloc cuisine


La Safari est également disponible avec un bloc cuisine attaché à l’arrière.

Ce bloc cuisine est équipé d’un évier avec robinet et de trois brûleurs (UK : deux brûleurs et un grill), et de compartiments de rangement pour des couverts et des ingrédients (assez hauts pour accueillir des bouteilles).
Il y a même assez de place pour une petite bouteille de gaz. Un couvercle en deux parties et une façade qui peut être rabattue protègent l’ensemble de l’humidité.

Ce bloc étant attaché à l’arrière de la caravane pliante, il est possible de l’utiliser lors d’une pause pendant le voyage sans le détacher ni ouvrir la caravane.
Pendant vos vacances, vous pourrez le placer dans l’auvent, ou cuisiner dehors par beau temps.


5. Caractéristiques techniques

Safari modèle sans bloc cuisine

Poids à vide 365 Kg
Poids total en charge 495 Kg 650 Kg selon les pays
Roues dimensions 135 x 13
Volume total 1238 l.
Volume de rangement 515 l.
Essieu freiné de série


Safari modèle avec bloc cuisine

Poids à vide 410 Kg
Poids total en charge 495 Kg 650 Kg selon les pays
Roues dimensions 135 x 13
Volume total 1238 l.
Volume de rangement 515 l.
Essieu freiné de série

Plans intérieurs et extérieurs

Coupe caisse





6. Accessoires

Découvrez les nombreux équipements optionnels pour votre caravane pliante Safari.
Découvrez également notre modèle itinérant : la caravane pliante Panama-Up !

Création de site internet: Cianeo